Engrais InVivo reprend le Nexen de Koch et crée FertiLine
InVivo a annoncé cette semaine avoir repris l'activité de production et de commercialisation du Nexen en France. L'activité fertilisants de l'union devient FertiLine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
InVivo a trouvé un accord, signé le 2 mars, avec l'américain Koch Fertilizer Product pour reprendre ses activités françaises de production et de commercialisation d'urée traitée à base du stabilisateur d'azote Agrotain. Contacté, InVivo précise ne reprendre que le Nexen, mais pas les commodités (urée, DAP, TSP), que commercialisait Koch en France.
« Un des leaders des fertilisants azotés innovants »
Dans le cadre de cet accord, FertiLine, nouvelle identité donnée à l'activité fertilisants d'InVivo, et qui appartient au pôle Bioline by InVivo, devient donc en France le distributeur exclusif de la technologie Agrotain au travers notamment du produit fini Nexen, lancé par Koch en 2012 en France. InVivo récupère ainsi deux sites portuaires, un terminal à Sète et une usine à Rouen, où Koch avait construit une unité de production et d'ensachage en 2013. Cela lui permet de conforter son maillage logistique. Avec cette acquisition, InVivo se dit devenir « un des leaders des fertilisants azotés innovants ».
FertiLine, dirigée par Dominique Villette
FertiLine «a pour mission de structurer des filières d'importation en engrais et de proposer des solutions innovantes et compétitives en matière de nutrition des plantes », ajoute-t-on chez InVivo. Dirigée par Dominique Villette, elle regroupe le service fertilisation d'InVivo, l'engrais Nexen et, sur le même créneau, ... le Novius d'InVivo. A voir comment vont cohabiter ces deux produits par la suite.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :